5ème semaine de grève dans les hôpitaux publics …

Published On January 9, 2017 | By Elohim Center of Worship Radio | Santé

Vendredi, le Dr Gabriel Timothée, directeur général du ministère de la Santé, a rencontré les représentants syndicaux du personnel de la majorité des 19 hôpitaux publics du pays en grève depuis le 12 décembre dernier.

Au cours de la réunion, il a tenté de rassurer les grévistes sur leurs revendications avec de nouvelles promesses. Toutefois, pour les grévistes, scalés par le non respect des promesses du ministère dans l’accord de fin de grève du mois d’août dernier “Ce sont des bluffeurs, nous n’en avons pas confiance”.

Rappelons qu’au début du mois de décembre Daphnée Benoît Delsoin, la ministre de la Santé avait annoncé l’impossibilité pour son ministère de respecter les augmentations salariales. Gabriel Timothée, avait plus tard admis qu’en raison du manque de budget, le Ministère n’était pas en mesure, à l’heure actuelle, de respecter ses promesses.

Les grévistes qui n’ont pas changé leurs exigences (amélioration des conditions de travail, révision de la grille salariale, lettres de nomination des contractuels) exigent un accord signé qui engagera le prochain gouvernement, conscient qu’il peut prendre un peu de temps pour obtenir satisfaction et Que cela nécessite une continuité pour éviter d’autres grèves.

Ils disent qu’ils sont prêts à reprendre le travail une fois qu’un accord crédible avec des garanties formelles est signé avec le gouvernement, en attendant la grève qui paralyse le système de santé publique, est maintenu et la population prise en otage …

Like this Article? Share it!