DIEU VOUS PARLE …

Published On May 2, 2017 | By Ronald Patrice Donatien | La pensée du jour

“Éternel ! Écoute ma voix, je t’invoque : Fais-moi grâce et réponds-moi !”
Psaume 27.7

Je me souviens des blagues que nous faisions étant enfants… Nous composions au hasard un numéro de téléphone et une fois que la personne décrochait, nous restions silencieux puis raccrochions tout de suite après ! Bon, n’en prenez pas note, ce n’était pas forcément une bonne blague : cela rendait les gens fous !

Combien cela peut être frustrant, quand nous voulons entendre quelqu’un nous parler ou nous répondre… et qu’il n’y a personne au bout du fil !

Dieu, lui, écoute toujours votre voix, et vous répond. Il vous dit : “Moi, je te connais. Je sais quand tu te lèves et quand tu te couches. Et la parole n’est pas sur ta bouche que déjà je la connais entièrement (voir Psaume 139.3-4).

Pourtant, j’aime entendre ta voix, j’aime que tu me parles. Comme un bon parent aime entendre la voix de son enfant. Que voudrais-tu que je fasse pour toi en ce jour ?”

Il veut aussi vous répondre et je crois qu’il le fait, car il vous aime personnellement et passionnément.

Comme un bon père, le désir de Dieu est de vous enseigner. Il veut vous montrer le chemin à suivre. Priez-le en ce jour… “Éternel ! Enseigne-moi ta voie, conduis-moi dans le sentier de la droiture.” (Psaumes 27.11)

Dieu écoute toujours votre voix, et vous répond.
Dieu est sage et surtout il connaît l’avenir. Un jour que j’avais prévu de réorienter ma vie professionnellement et géographiquement, Dieu me dit : “Eric, ce n’est pas ma voie.” Heureusement que je l’ai écouté, car la société qui m’embauchait a fait faillite peu de temps après… C’est parce que Dieu est Dieu, qu’il est important de lui demander de vous enseigner sa voie.

Sa voie est celle de la droiture, celle sur laquelle vous êtes en sécurité, car il marche avec vous. Sur sa voie vous êtes entouré(e) devant, derrière et Dieu met sa main sur vous. (voir Psaumes 139.5)

Quand vous ne savez où aller, ni que faire, Dieu est celui vers lequel vous devez vous tourner. Il est désireux et tout à fait capable de vous entendre, de répondre à votre appel, et de vous montrer la voie à suivre.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, j’ai besoin de ton secours aujourd’hui. Je ne sais que faire, mais mes yeux sont sur toi. Enseigne-moi ta voie. Conduis-moi je te prie, sur le chemin que tu as tracé pour moi. Je te remercie Jésus, Amen.

Éric Célérier

Like this Article? Share it!

About The Author