IL NE S’EST PAS TROMPÉ !

Published On July 13, 2017 | By Ronald Patrice Donatien | Bon a savoir

Un beau jour, le regard de Dieu s’est posé sur David et ne l’a plus jamais quitté. Le berger devient un roi, le combattant solitaire un chef de guerre et le compositeur un instrument entre les mains de l’Eternel.

Dieu vous a choisi…

Certes, David connaîtra bien des péripéties au cours de sa vie, des moments d’échecs et de victoire, de défaillances et de repentance… Mais, le témoignage de Dieu ne changera pas à son égard : “J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés” (Actes 13.22).

L’histoire de David, n’est pas un cas isolé puisque le regard de Dieu s’est également posé sur vous. Il vous a destiné à accomplir quelque chose de bien particulier, une œuvre tellement belle “que vous n’y croiriez pas si quelqu’un vous la racontait !” (Actes 13.41).

Il est strictement inutile de vous focaliser sur vos lacunes, vos manquements et les revers de votre parcours. Une chose est certaine, c’est qu’en vous choisissant, Dieu ne s’est pas trompé !

“C’est moi qui appelle de l’orient un oiseau de proie, d’une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, je l’ai dit, et je le réaliserai ; je l’ai conçu, et je l’exécuterai” (Esaïe 46.11).

Qu’importe la grandeur de la tâche qu’il vous a confiée, Dieu vous a choisi et il va se servir de vous pour l’accomplir. Avec lui à vos côtés, aucune mission n’est impossible !

Un engagement pour aujourd’hui

Seigneur, je décide de t’emboîter le pas et ainsi, d’entrer dans tes projets !

Yannis Gautier

Like this Article? Share it!

About The Author