QUI VOUS CONSEILLE ?

Published On April 19, 2017 | By Ronald Patrice Donatien | La pensée du jour

Le premier psaume dans la Bible parle du danger à être mal conseillé, à écouter et fréquenter les mauvaises personnes.

“Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur le chemin des pécheurs, et qui ne s’assied pas sur le banc des moqueurs. Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui médite sa loi jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un cours d’eau, qui donne son fruit en son temps, et dont le feuillage ne se flétrit pas : Tout ce qu’il fait réussit” (Psaumes 1.1-3).

Examinez ceux qui veulent vous conseiller avant qu’ils ne s’introduisent dans votre vie.

Le verbe “réussit” implique stabilité, abondance, productivité, vigueur, longévité et succès. Choisissez donc vos amis avec soin et dans la prière, parce que vos proches peuvent vous édifier comme vous briser.

Examinez ceux qui veulent vous conseiller avant qu’ils ne s’introduisent dans votre vie. Soyez certain de leur intégrité, de leur foi, de leur influence, de votre complémentarité, de partager la même vision, de leur loyauté, de leur créativité.

Si vous recherchez ces sept qualités dans ceux qui vous conseillent, vous réussirez très certainement dans votre mission. Et n’oubliez pas de demander à Dieu son avis. « Quand tu devras aller à droite ou à gauche, tu entendras ces mots prononcés derrière toi : “Voici le chemin à prendre” » (Esaïe 30.21).

Une action pour aujourd’hui

Assurez-vous que tous vos projets sont en accord avec la volonté de Dieu. Parce que dans le cas contraire, les meilleurs conseillers du monde ne vous seront d’aucun secours.

Like this Article? Share it!

About The Author