Tu es la première solution à ton problème

Published On April 18, 2017 | By Ronald Patrice Donatien | Actualités, Bon a savoir

Voyons l’histoire de cette veuve dans le livre des Rois.

2 Rois 4 : 1-7
1 Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. 2 Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi, qu’as-tu à la maison ? Elle répondit : Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile. Lire la suite

QUESTIONS FONDAMENTALES

Cette femme est venue à l’homme de Dieu en s’attendant à une intervention surnaturelle mais l’homme de Dieu lui a posé deux questions fondamentales :

Que puis-je faire pour toi ?
Qu’as-tu à la maison ?
Je désire que nous nous concentrions sur cette seconde question. À travers elle, nous voyons que – pour l’homme de Dieu – cette femme était la première solution à son problème.

Aux yeux de cette femme, c’est le prophète qui était la solution à son problème et la plupart d’entre nous agissons comme cette femme !

Nous avons bien souvent tendance à penser que le secours nous viendra de l’extérieur alors que Dieu a justement mis en nous tout ce qui nous est nécessaire pour devenir celui et celle qu’il veut que nous soyons.

QU’AS-TU CHEZ TOI ?

Quels sont les dons, les talents, le potentiel dont Dieu t’a revêtu pour répondre à ton propre problème ?

Arrête de regarder ailleurs ! Tu as quelque chose dans ta maison ! Tu as quelque chose en toi ! En d’autres termes, quel est ton apport personnel et initial pour que ta situation change ? Qu’es-tu prêt à investir pour voir ta situation changer ?

Mon continent – l’Afrique – doit savoir qu’il est la première solution à son problème !

Ce n’est pas la banque mondiale ou les investisseurs étrangers qui sauveront l’Afrique. Le FMI n’est pas la première solution à ton problème, chère Afrique ! Tu es la première solution à ton problème !

Excellent enfant de Dieu ! Traverses-tu un moment difficile ?
Dieu me charge de te dire que tu es la première solution à ton problème !

QU’AS-TU DANS TA MAISON ?

Cette même question, Dieu l’a posée à Moïse : « Qu’as-tu dans la main ? » C’est alors que Moïse a réalisé qu’il avait quelque chose dans sa main. Cela a changé sa destinée. Lui pensait que c’était un bâton, jusqu’à ce qu’il découvre que c’étaient des prodiges, une puissance !

Il y a quelque chose dans ta main : une grâce, un talent, une solution, un don.

Revenons à cette veuve : elle était désespérée, sans savoir que la solution se trouvait dans sa propre maison et c’est pourquoi elle a répondu : « Je n’ai plus rien d’autre que…»

Pourtant, c’est à partir de ce petit flacon d’huile restant que Dieu va opérer un miracle ! Toi aussi tu as quelque chose ! Arrête de regarder à l’extérieur, arrête de regarder ailleurs !

Quoi que tu traverses aujourd’hui, Dieu veut te communiquer quelque chose, une grâce merveilleuse : « Tu es la première solution à ton problème ».

UN CHANGEMENT DE FOCUS

Lève-toi, regarde ce que Dieu a mis en toi. Sache que ce que tu as est bien plus important que ce que tu cherches !

De même, ce que cette femme avait était bien plus important que ce qu’elle recherchait. Pareillement, ce que l’Afrique a, est plus important que ce qu’elle cherche !

Regarde en toi ! Il y a un trésor en toi, une valeur ! Ne dis pas que Dieu t’a abandonné. Lève-toi ! Tu es la première solution à ton problème. Tu as, dans ta main, la solution à ce problème. Non seulement cela mais tu es la solution à ton problème.

Dès que tu saisis la portée de cette révélation, ta vie change ! Dieu compte sur toi ! Dès que la femme a perçu la valeur que Dieu avait mise en elle, sa situation a changé.

Réalise la valeur de ce que Dieu a mis en toi. Accepte de voir cela et de le reconnaître. Sache que tu es la première solution à ton problème !
Arrête de t’asseoir sur la natte des autres, arrête de t’attendre à ce que les autres agissent à ta place ou te sauvent de tes difficultés !
Lève-toi et découvre la valeur, le trésor que Dieu a mis en toi !

Like this Article? Share it!

About The Author